Mission à Yongning (Yunnan, Chine), 2015: les travaux parviennent à maturité!

En juin 2015, je me suis rendu dans le Yunnan (Chine) pour poursuivre l’étude de la langue na de Yongning. Ce travail a commencé en 2006, et commence à parvenir à maturité !

A la suite de cette mission, le dictionnaire a été mis en ligne (en libre accès) sous la forme d’une version na-chinois-français, et d’une version na-chinois-anglais, toutes deux au format PDF. Le fichier-source au format MDF (logiciel : Toolbox) est également mis à disposition en ligne, dans le même dépôt; ainsi qu’une version au format XML qui suit la norme LMF, laquelle est conçue de façon à faciliter les traitements automatisés. Une version en ligne (au format HTML) est en cours de développement.

Ce dictionnaire est élaboré dans le cadre du projet HimalCo, financé par l’Agence Nationale de la Recherche, et coordonné par Guillaume Jacques.



Citer ce billet
Alexis Michaud (2015, 3 décembre). Mission à Yongning (Yunnan, Chine), 2015: les travaux parviennent à maturité! LES CARNETS DU LACITO. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qp9t

Alexis Michaud

I'm a linguist, focusing on un(der-)documented languages, in particular Na (Mosuo), a Tibeto-Burman language.

More Posts - Website

Alexis Michaud

I'm a linguist, focusing on un(der-)documented languages, in particular Na (Mosuo), a Tibeto-Burman language.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search